Action du mois PEF décembre 2017

Lundi 8 janvier a eu lieu une remise des équipements et matériels sportifs à l’association Taol Sikour 56 dans les locaux du District par Bruno Le Bosser, président du District, Gwendal Le Breton, Conseiller Technique du District et Pierre-Yves Eveno, service civique en charge du Programme Educatif Fédéral. Cette remise était la finalité de l’action du mois PEF de Décembre sur le thème de l’Engagement Citoyen. Le but de cette action était d’encourager les comportements exemplaires et la prise de responsabilités.

Les clubs engagés dans le Programme Educatif Fédéral avaient été invités à nous transmettre leurs vieux équipements et matériels dans le but d’en faire profiter les clubs Africains qui n’ont pas les moyens de s’équiper correctement. Un tri a également été effectué au sein du District.

Nous avons donc donné au président de l’association, Jean-Marc Rivalain, l’ensemble de la récolte, qui était composé de jeux de maillots, survêtements, ballons, piquets, chaussures ou encore sacs. Il se chargera par la suite de les envoyer en Afrique (Bénin, Côte d’Ivoire, Mali, Burkina Faso, Sénégal, Madagascar)

Le District tenait à féliciter l’ensemble des clubs ayant participé à cette opération.

Si vous souhaitez vous aussi faire un don à l’association, vous pouvez la contacter par mail à l’adresse taol.sikour56@gmail.com, par téléphone au 06.17.19.18.89. Vous pouvez également accéder à leur site internet via le lien suivant http://taolsikour56.wixsite.com/index.


Par Gwendal LE BRETON

Articles les plus lus dans cette catégorie