Communiqué du Président du District M. Lionel DAGORNE

Publié le 27/04/2020

Communiqué du Président du District M. Lionel DAGORNE

Mesdames les présidentes, Messieurs les présidents de clubs,

Tout d’abord, j’espère que dans cette période inédite, chacun d’entre vous se porte bien ainsi que vos proches.

Vous avez pu prendre connaissance, depuis le jeudi 16 avril, de la décision du Comex de la FFF concernant l’arrêt définitif des compétitions de Ligues, de Districts, des championnats nationaux de jeunes (féminins et masculins), des championnats nationaux futsal, du National 3, du National 2 et de la D2 féminine.

Cette décision, malheureusement inévitable, aura un impact sur vos clubs, notamment économique, et nous ferons en sorte de vous accompagner dans cette période. Nous sommes également conscients de vos interrogations concernant les conséquences sportives pour la saison prochaine.

Ainsi, pour les compétitions des Ligues et Districts, la FFF a établi les décisions suivantes :

• arrêt des compétitions à la date du 13 mars (date de suspension des compétitions) quel que soit le nombre de matchs joués
  • fixation des classements selon le quotient nombre de points obtenus / nombre de matchs joués afin de neutraliser l’effet des matchs reportés
  • départage des clubs à égalité en fonction du règlement de la compétition concernée. Si le règlement de la compétition est inopérant ou ne permet pas le départage, application de critères fixés par la Fédération
  • limitation du nombre de descentes à une par poule, en cohérence avec la disposition réglementaire prévoyant l’impossibilité de repêchage du dernier quelles que soient les circonstances
  • fixation du nombre de montées en fonction des règlements prévalant pour la compétition concernée

En lien avec ces décisions, nous travaillons avec la Ligue et les districts bretons afin d’établir les classements définitifs de nos compétitions et les montées/descentes de la saison actuelle. Nous reviendrons donc très prochainement vers vous afin de vous présenter la pyramide des championnats morbihannais pour la saison 2020/2021.

Au-delà de la dimension sportive, je vous rappelle que la campagne de subventionnement de l’Agence Nationale du Sport se poursuit jusqu’au 31 mai et vous pouvez déposer des demandes de subvention en consultant l’article suivant : Campagne ANS 2020.

Enfin, je vous invite à prendre connaissance d’un Petit guide de survie à l’usage des associations en période de confinement, gratuit et accessible en ligne.

Le Comité Directeur, les membres des commissions et l’ensemble du personnel du District se joignent à moi pour vous souhaiter le meilleur dans cette période et pouvoir vous retrouver rapidement sur les terrains.

Lionel Dagorne

Articles les plus lus dans cette catégorie