Grégoire EVANO rejoint le District

Publié le 25/01/2022

Grégoire EVANO rejoint le District de football du Morbihan après le départ de Julien NIOL.

Bonjour Grégoire, peux-tu te présenter à nous et nous expliquer ton rôle au sein du District de football du Morbihan ?

Bonjour, je m’appelle Grégoire Evano et je suis le nouveau technicien administratif en charge de la gestion des compétitions et de l’arbitrage au District de Football du Morbihan.

Mes missions à ce poste sont variées. Il y a tout d’abord, un suivi quotidien de toutes les compétitions départementales à partir des catégories jeunes. Dans le cadre de mon travail, je suis aussi en communication directe avec les clubs ou les arbitres par téléphone ou par mail afin de répondre à leurs besoins. Également à ce poste, j’ai la responsabilité de gérer administrativement les différentes commissions (sportive, discipline, appel, arbitres par exemple). Je travaille en relation continue avec les membres de ces commissions, qui sont pour la plupart bénévoles, afin de garantir le bon déroulement des compétitions. Il est important de souligner leur présence et leur motivation. Le bon fonctionnement du football dans notre département est rendu possible en grande partie grâce à eux.

Quel a été ton parcours jusqu’ici et pourquoi as-tu choisi de vouloir intégrer le District de football du Morbihan ?

Je dispose d’un parcours plutôt atypique car j’ai effectué des études assez éloignées du monde du ballon rond. Effectivement, je dispose d’un Master en politiques culturelles mais pour des raisons professionnelles, j’ai fait le choix de changer de domaine afin d’acquérir de nouvelles compétences et de trouver un travail en lien avec ma passion, à savoir le sport et plus précisément le football que j’ai pratiqué durant ma jeunesse. C’est pourquoi, lors de la saison 2019-2020, j’ai mis un premier pied dans le milieu du sport et du football au District de Football du Morbihan en tant que volontaire en service civique.

Cette expérience fut très bénéfique pour moi et a confirmé mes envies professionnelles de poursuivre dans ce milieu. Durant cette mission, j’étais assistant de projet au sein de l’équipe technique départementale. Je travaillais sous la responsabilité de Christophe Guillou, le conseiller technique en charge du développement et animations des pratiques (CTD DAP). Avec lui, j’ai travaillé sur différents projets autour du développement du Football Loisir et des pratiques diversifiées. Je suis intervenu également sur les terrains pour des rassemblements d’équipes de jeunes et pour différents évènementiels (rentrée du foot féminin, plateau, tournoi futsal U13, remise de labels).

J’ai beaucoup aimé cette mission de service civique au District 56. De plus, j’apprécie de travailler dans le cadre associatif et l’environnement de travail au siège correspond à mes envies. J’ai été très bien accueilli et accompagné par l’ensemble des salariés et bénévoles. C’est pourquoi lorsque l’offre d’emploi est parue pour ce poste, je n’ai pas hésité à candidater.

Quelques mots pour conclure ?

Je suis aujourd’hui très heureux de les rejoindre à nouveau pour porter haut et fier les couleurs du football morbihannais ! J’ai à présent les deux pieds au district et je les remercie pour leur confiance qu’ils m’accordent.

« Morbihan, foot gagnant ! »

Nous lui souhaitons la bienvenue ! 

Par Marine HAMON-CATEL

Articles les plus lus dans cette catégorie