Le portrait d’Anthony, nouveau responsable administratif

Publié le 29/03/2019

 

Anthony, peux-tu te présenter et nous en dire plus sur ton parcours…

Je m’appelle Anthony Maris, j’ai 24 ans et je suis originaire du Mans. J’ai effectué ma Licence de Droit avant de partir sur Limoges afin d’obtenir un Master 1 et 2 en Droit et Administration des Organisations. Ceci m’a permis d’intégrer un Master 2 en Droit et Économie du Sport au Centre de Droit et d’Economie de Limoges.Par la suite, j’ai travaillé pendant plus de deux ans en tant que directeur administratif et financier d’un club omnisport : l’ASPTT Limoges, où j’ai eu entre autre l’occasion de voyager à Charlotte (Etats-Unis) dans le cadre d’un échange scolaire et sportif. Maintenant je suis dans les rangs du District depuis le 1erMars.

Quel va être ton rôle au sein du District ?

J’arrive en tant que responsable administratif en collaboration avec Julien Niol sur les différents dossiers du District. Je serais en charge de la gestion administrative de certaines commissions (formation, terrains, Foot 56), de la gestion du FAFA avec les élus ou de la recherche de partenaires. Je vais également soutenir les membres du District dans les différents évènements proposés et accompagner l’ensemble des acteurs dans la structuration.

Pourquoi le District et pas autre chose ?

C’est vrai que je ne suis pas originaire de la région et connaisseur du District 56 spécifiquement mais j’en avais une large idée grâce à mon précédent travail. Cela donne envie de participer au développement du football au sein du département et d’être au contact de tous les acteurs, salariés, bénévoles et techniciens… au plus proche du fonctionnement.

Que représente le football pour toi ?

La passion ! Je suis né dedans, cela a toujours été au centre de ma famille. Mon père a longtemps entrainé ce qui m’a incité à encadrer une équipe de U6-U7 en Sarthe avant de poursuivre à Limoges avec des U14-U17 Féminines. Et puis je suis supporter des Verts !

Un mot pour conclure ?

J’espère que la réputation sur l’accueil des bretons est bien réelle ! (toujours avec le sourire).

 

Merci d’avoir répondu à nos questions et bienvenue à toi !

Articles les plus lus dans cette catégorie