« L’HOMME A BATTRE » #E-FOOT

Publié le 27/03/2020

Demain commence le tournoi e-foot du District du Morbihan de Football, qui a pour nom « E-CHAMPION’S MOR-BIHAN LEAGUE », qui aura lieu sur PlayStation 4 avec pour jeu FIFA20. Afin de mettre en lumière cette pratique diversifiée se développant chaque année, nous nous retrouvons avec Clément Oger, un des favoris du tournoi.

1.    Bonjour Clément, peux-tu nous parler de toi ?

J’ai 19 ans, je suis en 2ème année de BTS Communication et je suis passionné de sport depuis depuis tout petit, particulièrement le football. Je joue en seniors à l’Entente Mohon Saint Malo. Je suis également passionné par les jeux vidéos et depuis environ 3 ans maintenant je m’intéresse de près à l’e-sport sur FIFA.

2.    Tu as participé en Novembre dernier à E-Breizh Orange Ligue, première finale régionale e-Foot au niveau Ligue, que retiens-tu de cette expérience ?

Pour la petite histoire je jouais à FIFA avec un copain quand on a vu que le district organisait des qualifications départementales à Carentoir. On n’a pas hésité une seconde et finalement on s’est retrouvé tous les deux à la finale régionale :

E-Breizh Orange Ligue : Une première !

Lors de la finale régionale au siège de la Ligue de Bretagne on a passé une super soirée, l’organisation était top. Il y avait une bonne ambiance et l’ensemble des joueurs étaient sympas et fair-play. Une belle expérience !

3.    Malheureusement après ta défaite en finale, tu as loupé de peu la finale Nationale à Paris. Est-ce que cela sera un de tes objectifs pour l’année prochaine ?

Bien sûr, j’ai eu pas mal de regrets après mon match en finale étant donné que je l’avais battu un peu plus tôt dans le tournoi. Je retenterais ma chance avec plaisir l’année prochaine en espérant cette fois aller au bout !

4.    L’ « E-Champion’s Mor-bihan League » commence demain, comment vois-tu l’avenir de l’e-sport en France ?

L’e-sport va continuer de progresser dans les années à venir, que ce soit sur FIFA ou sur d’autres jeux et je trouve que c’est une bonne initiative de la part de la fédération d’associer le Foot avec l’e-Foot.

5.    Si tu as un dernier mot à dire ?

Bonne chance à tous les participants et que le meilleur gagne !

Nous te remercions Clément pour ta participation et te souhaitons bonne chance pour la compétition.

Si vous voulez suivre la compétition, suivre le lien ou alors sur Twitter seront publiés les résultats et le déroulé de la compétition :

Articles les plus lus dans cette catégorie