Une nouvelle ère informatique pour les arbitres.
De nombreuses nouveautés pour la gestion des désignations tel était le fil conducteur de cette assemblée.
Alors tous à l’ouvrage pour ceux qui n’ont pas créer leur compte FFF ou tout simplement effectué sa mise à jour. En cas de difficultés ils sauront solliciter les référents du district ou de la commission.
Un nouveau président de commission et un président de district qui termine sa première année de mandature, une salle pleine très attentive aux présentations des principes établis autour de l’outil informatique. Les responsables des différents pôles de la commission, Christophe Roussat, Jean-Pierre Ecorchard et Yoann Pillet se succédaient au pupitre.
Le mot du représentant de la CRA Gilbert Robic toujours en quête de nouvelles « pépites » dans le cadre de l’amélioration de l’élite, principal objectif de la fédération.
Autre objectif prioritaire la promotion de l’arbitrage féminin. Aussi trois féminines partageaient avec l’assemblée leurs sentiments et leurs ambitions dans un avenir qui leur appartient. Des opportunités s’ouvrent déjà.
Pour Tanguy Bihan et Benjamin Maugé un palier est déjà franchi major des candidats Jaf à la dernière session et Benjamin Maugé le Quiberonnais lauréat de beach soccer un bout de chemin est déjà parcouru.
Hommage à Lionel Jaffredo.
Découverte de celui qui part sans nostalgie, fidèle à lui-même, humble et abordable, des critères de comportement qui expliquent sans doute sa longévité.
Volontiers disponible pour ces photos de postérité avec ceux qui suivront sa route et son exemple. Il ne quitte pas pour autant le milieu, conseiller en L1 et L2 il saura transmettre les bons messages pour perdurer.
Pour la CDA
[Francis Lopez]