Bilan mitigé sur la présence d’une journée qui se voudrait obligatoire. Malgré les efforts de rendre les ateliers encore plus ludiques l’après-midi, c’est à peine plus de la moitié des arbitres de district (114 présents le matin) qui ont participé aux thématiques. Certes une journée de championnat « jeunes » placée ce jour là a un peu réduit l’effectif des présents. Un atelier sur la préparation mentale était animé par Eloïse Josse de la ligue de Bretagne recueillant pour les présents un accueil des plus chaleureux. Jeux de rôle et analyses de situations ont beaucoup apporté. Sujet vraiment d’actualité, des difficultés resurgissent au niveau des comportements et des incivilités ces derniers temps.
Sinon de belles satisfactions sur le déroulement de la journée, la coordination des tests physiques et le comportement des stagiaires d’un jour qui fut en tout point remarquable.
Le classement de fin de saison aura le privilège de récompenser les assidus de cette journée qui doit rester un événement incontournable.
Questionnaire (corrigé) 11 novembre 2017 arbitres
Questionnaire (corrigé) 11 novembre 2017- arbitres assistants
[F.Lopez]