5 dernières journées.

Publié le 02/04/2025

Rappel concernant les cinq dernières journées de championnat.

Article 86.4 des Règlements Généraux de la LBF.

4. a) Par ailleurs, ne peuvent entrer en jeu au cours des cinq dernières rencontres de championnat national ou régional, plus de trois joueurs ayant effectivement joué, au cours de la saison, tout ou partie de plus de dix des rencontres de compétitions nationales avec l’une des équipes supérieures disputant un championnat national. Les dispositions du présent alinéa s’appliquent également dans les compétitions de leur catégorie d’âge aux joueurs ayant disputé le Championnat National U19 ou U17, ainsi qu’aux joueuses ayant disputé le Championnat National Féminin U19.
b) Par ailleurs, ne peuvent entrer en jeu lors des cinq dernières rencontres de championnat régional ou de district, plus de trois joueurs ayant effectivement joué au cours de la saison, tout ou partie de plus de dix matches de championnat dans l’ensemble des équipes supérieures du même club.
c) Un joueur ayant effectué tout ou partie de plus de 10 matches au sein d’une équipe ne peut descendre que dans l’équipe immédiatement inférieure, lors des 5 dernières rencontres de championnat.

Article 4b du Règlement Seniors du District 56 :

« Lors des 5 derniers matches de la saison les dispositions ci-dessus restent applicables avec en plus les restrictions suivantes :
– Maximum 3 joueurs ayant participé à plus de 10 rencontres de championnat en équipes supérieures au cours de la saison (total des matches réalisés dans l’ensemble des équipes supérieures en championnat)
– Un joueur ayant joué plus de 10 matches dans une équipe supérieure ne peut descendre que dans l’équipe immédiatement inférieure (il compte bien sûr dans les 3 joueurs maxi autorisés).

Par André NIO

Articles les plus lus dans cette catégorie