Communiqué Officiel – Agression sur un arbitre

Publié le 29/11/2019

COMMUNIQUE OFFICIEL DU DISTRICT

AGRESSION SUR UN ARBITRE DE FOOTBALL

Un arbitre officiel de notre District vient de subir une agression lors de la 7ème journée de championnat. Il s’agit de la 3ème agression sur des arbitres officiels de vos clubs depuis le début de l’année 2019.

TROP C’EST TROP !!!

Le Président du District a reçu la victime avec son président de club en présence de la CDA et de l’UNAF départementale. Il lui a été apporté le soutien moral et sportif qu’il était en droit d’attendre du football Morbihannais face à cette agression sur un officiel chargé d’une mission de service public (article L – 223- 2 du Code du sport).

Ce type de comportement qui n’est pas tolérable dans une enceinte sportive donne une image très négative du football départemental.

Chaque responsable de club doit veiller à la sécurité des officiels en toute circonstance et rappeler à tous ses licenciés de façon préventive que le football est avant tout un jeu et que rien n’est plus important dans le sport que le respect de l’intégrité physique du sportif quelle que soit sa fonction.

Si les juridictions pénales et sportives se sont saisies du dossier, elles ne pourront réparer le préjudice subi par notre sportif qui ne faisait que remplir la mission officielle qui lui avait été confiée par notre instance sportive.

En ce début de saison sportive 2019/2020, le Comité Directeur du District en appelle à la responsabilité de tous les acteurs du football pour que de tels faits ne se reproduisent plus sur nos terrains de football.

Le Comité Directeur

Articles les plus lus dans cette catégorie