Communiqué officiel du District de Football du Morbihan

Publié le 25/11/2025

Communiqué officiel du District de Football du Morbihan.

Le District de Football du Morbihan et sa commission départementale des arbitres ont pris connaissance de l’agression de l’un de ses arbitres officiels, ce dimanche 23 novembre, sur un match de District 2.

Nous déplorons cet acte inqualifiable envers un arbitre officiel chargé selon la loi d’une mission de service public, désigné par notre instance sur cette rencontre de football.
Le District de Football apporte son plus grand soutien moral à son arbitre officiel qui a subi une interruption temporaire de travail de 6 jours.

Le signalement de ce fait de violence donnera lieu à la saisine de la commission de discipline départementale Morbihannaise dont la responsabilité sera de se prononcer sur la ou les sanctions sportives réglementaires à appliquer en pareilles circonstances.

Afin de sensibiliser l’ensemble du football Morbihannais à ces inacceptables comportements, le District de Football demande à ce que le coup d’envoi des différentes rencontres du week-end prochain soit retardé de cinq minutes.

Lionel Dagorne, Président du District de Football du Morbihan
Frédéric Lopez, Président de la Commission Départementale des Arbitres

Articles les plus lus dans cette catégorie