Journées Nationales de l’Arbitrage La Poste
Publié le 17/10/2023
La Journées Nationales de l’Arbitrage (JNA) sont de retour du 10 au 31 octobre 2023.
Afin de promouvoir l’arbitrage, plusieurs actions évènementielles seront organisées les deux prochains weekends notamment à l’occasion des journées de championnats professionnels et amateurs.
Un protocole d’avant match spécifique est proposé sur l’ensemble des rencontres qui se dérouleront ce week-end 21 et 22 octobre.
Matchs concernés :
- Toutes les compétitions de football (FFF, LBF et Districts)
- Séniors et jeunes => à partir de la catégorie U14
- Toutes pratiques : foot en herbe, futsal…
Déroulé du protocole
- Entrée des joueurs sur le terrain (sans les arbitres)
- Les joueurs se mettent ensuite en ligne pour effectuer une haie d’honneur.
- Entrée des trois arbitres par la haie d’honneur
- Alignement selon le protocole habituel d’avant match
Le Protocole JNA 2023 Compétitions Amateurs
Par ailleurs, il vous est demandé la mise en place de deux dispositifs complémentaires dans les situations suivantes :
- Pour les matchs Nationaux et Régionaux Seniors (F et M), les trois arbitres seront accompagnés d’un jeune arbitre du club recevant le cas échéant. Ce jeune arbitre donnera le coup d’envoi fictif de la rencontre.
- Lors de la présence d’un speaker/micro le speaker procède à la lecture du message suivant avant le début du match « Ce week-end se déroulent les Journées de l’arbitrage La Poste. De nouveau placées sous le signe du recrutement et de la fidélisation, La Poste renouvelle son engagement au niveau national en accompagnant les clubs dans la promotion de l’arbitrage. Pour que le sport de compétition continue, nous avons besoin que de nombreux jeunes passent en mode arbitre. Alors tous ensemble, clubs, joueurs, supporters, soutenons de nouveau l’engagement au service de l’arbitrage. La Poste vous souhaite un bon match »
Nous vous remercions d’avance pour la mise en œuvre de ce dispositif destiné à valoriser l’arbitrage et favoriser le recrutement.
Bonnes journées de l’arbitrage