Tirage Coupes Vétérans

Bonjour à toutes et à tous,

Le tirage du tour de mise à niveau de la Coupe Michel Bethe et du Challenge Bertrand Crété a été réalisé. Les matchs auront lieu le 18-01-2026

 

Coupe Michel Bethe

Exempts : FC Ploemeur 1 / FC Ploemeur 2 / Lorient FOLCLO / FC Plouhinec 1 / St Jean Villenard Loisirs / Grandchamp / Theix 1 / Ruffiac Malestroit / Plaudren RK / Arradon US / Landévant Stade / Ploemel ES

Challenge Bertrand Crété

Exempts : Belz Loisirs / Caudan Sports / Inguiniel FL / Inzinzac FA / Lanester AS / Brech US / Marzan GP / Crach ES / Baden ASC / Auray FC / Pleucadeuc JA / Sérent / Noyalo ASC / Elven / Larre Molac / Moréac GSC / Meriadec ES / Questembert BO

Tournois et rassemblements déclarés

Tournois & Rassemblements

Vous trouverez en bas de l’article la liste des tournois de club actuellement déclarés pour la saison 2025-2026 (MAJ 17/12/2025)

Rappel :

TOUS LES TOURNOIS OU RASSEMBLEMENTS DOIVENT ETRE DECLARES AU DISTRICT VIA CE DOCUMENT QUELQUE SOIT LA CATEGORIE

JOINDRE LE DEROULEMENT DU TOURNOI OU RASSEMBLEMENT AVEC LE NOMBRE D’EQUIPES ENGAGEES ET LE NOM DES CLUBS PARTICIPANTS.

IMPORTANT : IL EST INTERDIT DE FAIRE DES TOURNOIS OU PSEUDO RASSEMBLEMENTS Où IL Y A DES QUALIFICATIONS, DES CLASSEMENTS, DES FINALISTES DONC DES VAINQUEURS DANS LES CATEGORIES U7 ET U9.

DANS LE CAS D’UN NON RESPECT DE CET ARTICLE 90, UNE AMENDE SERA INFLIGEE (ANNEXE 2 DES REGLEMENTS GENERAUX LBF).

FOOT à 7 pour la catégorie U15 Et U17 : les inscriptions sont réouvertes !!

Le district, en complément des différents championnats Foot à 11, propose du Foot à 7 pour la catégorie U15 AINSI QUE U17 sur la deuxième partie de la saison 2025/2026 afin de ne pas laisser un certain nombre de joueur ne pas jouer les samedis à cause d’un effectif insuffisant pour constituer une équipe U15 et U17 en foot à 11 ou à cause d’un effectif trop conséquent.

La philosophie du PROJET FOOT A 7 EN MORBIHAN
Que les joueurs ne jouant pas ou le moins en championnat classique puissent avoir une pratique qui maintiennent leurs MOTIVATIONS et leurs PLAISIRS à venir à l’entrainement et tout simplement à pratiquer le foot !!!

Si vous êtes potentiellement intéressé pour intégrer cette formule merci de compléter le formulaire ci-après : DEMANDE DE RENSEIGNEMENT afin d’avoir plus de renseignement par la suite car la suite se déroulera à partir du 24 ou 31 janvier suivant vos retours.

Merci de pouvoir compléter la demande de renseignement pour le 10 JANVIER !!!

Venez déjà rejoindre en championnat U15 : l’AS LANESTER, l’ENT ST GILLES, la SE KERVIGNAC, les semeurs de GRAND-CHAMP, l’ELVINOISE ET le Stade LANDEVANTAIS !!!

A la suite de votre inscription, le CTD PPF, Gwendal LE BRETON, vous contactera pour des précisions sur la projection du reste de la saison.

Cordialement,

Gwendal LE BRETON

Tournoi Futsal Caritatif – U18 / Seniors à Carentoir

Tournoi Futsal Caritatif – U18 / Seniors : dernières places disponibles !

Le District de Football du Morbihan organise un Tournoi Futsal Caritatif le samedi 20 décembre, au Complexe du Bois Vert à Carentoir. Cet événement, ouvert aux licenciés FFF U18 et Seniors, s’inscrit dans une démarche sportive, conviviale et engagée au profit de l’association Sourires à la Vie.

Un tournoi placé sous le signe de la solidarité

L’ensemble des inscriptions sera intégralement reversé à l’association Sourires à la Vie, qui œuvre pour l’accompagnement et le soutien des enfants touchés par le cancer.
À travers ce tournoi, le District souhaite mobiliser la communauté du football morbihannais autour d’une cause essentielle, tout en proposant un moment fort de partage et d’engagement.

Déroulement et format

  • Date : samedi 20 décembre
  • Horaires : 14h à 21h
  • Lieu : Complexe du Bois Vert – Carentoir
  • Public : Licenciés FFF U18 / Seniors
  • Format : 8 équipes maximum, composées de 5 joueurs + 5 remplaçants max
  • Participation : 50 € par équipe (reversés à Sourires à la Vie)

Inscriptions

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 décembre.
➡️ Contact : CGuillou@foot56.fff.fr

Les places étant limitées à 8 équipes, nous invitons les joueurs intéressés à se manifester rapidement.

 

PEF NOVEMBRE 2025

Retrouvez les actions PEF mises en place par les clubs durant le mois de Novembre.

Bilan PEF Novembre 2025

Nous tenons à remercier et à féliciter tous les clubs morbihannais qui ont participé :

  • Avenir Theix
  • CS Pluneret
  • Elven Football
  • Entente Ploemeloise
  • Espérance St Jean Brévelay
  • FC Plouay
  • GSI Pontivy
  • Les Enfants de Guer
  • Plouhinec FC
  • Stade Pontivyen
  • US La Gacilly
  • La Claie
  • AS Brévélaise
  • FC Belugas Ria
  • FC Lorient
  • MB Noyal Pontivy

 

C’est quoi le PEF et comment le mettre en place au sein de mon club ?

Les étapes pour le pôle espoir masculin de Ploufragan et de la SSSD de st Exupéry !!

En vue de la rentrée scolaire 2026, retrouvez le calendrier avec toutes les informations et les modalités du pôle espoirs :

1. Observation des joueurs dans le district, par secteur géographique par les membres de la Commission Technique et notamment sur le chalenge U13 PITCH, du 4 octobre 2025 mais aussi sur la catégorie U14 dans les différentes phases de brassage.
2. Rassemblement grand-secteur sur invitation, le 30 ou 31 octobre 2025 à Baud. 
3. Rassemblement inter-secteur sur CONVOCATION dans le District, le 10 janvier 2026. CONVOCATIONS ENVOYEES LE 15/12/25 aux clubs et éducateurs !!
4. Un Rattrapage / Candidature spontanée, via le lien suivant – sauf pour les joueurs déjà conviés du samedi 10 Janvier, celui-ci est programmé le mercredi 7 janvier 2026 à Vannes : INSCRIPTION POUR JOUEUR LICENCIE DANS UN CLUB DU MORBIHAN, avec une inscription au plus tard pour le lundi 5 janvier 2026 !
5. Concours Départementaux au Centre Technique Bretagne H.Guérin sur convocation le jeudi 19 février pour les joueurs du Morbihan à Ploufragan. SUR INVITATION DU POLE ESPOIRS !!! 

6. Concours inter-régional au Centre Technique Bretagne H.Guérin sur invitation le 4 mars 2026 sur convocation du POLE ESPOIRS.

7. Concours final au Centre Technique Bretagne H.Guérin sur convocation le weekend du 14/15 Mars 2025.

Pour la SSSD de Saint Exupéry qui prendra la suite, voici les étapes en complément :

4. Retour de dossier d’inscription (fiche + bulletins scolaire), prochainement disponible via cette article, pour début Février. Portes ouvertes du collège le vendredi 6 mars 2026 à partir de 17H.

5. Concours physique, le mercredi 1er Avril 2026,

6. Invitation pour un échange entre le joueur, le personnel du collège et l’encadrement technique de la SSSD, le mercredi 13 mai au matin, sur convocation nominative.

7.  Résultats d’admission, début Juin.

RAPPEL Procédure – Intempéries

L’arrêté municipal. 

Si des rencontres sont maintenues, priorité aux compétitions de Ligue sur les compétitions de District quelle que soit la compétition ou la catégorie.
Pour les compétitions de District les rencontres à maintenir sont à établir dans l’ordre suivant: D1 Séniors, D2 Séniors, D3 Séniors, U18, U17, U16, U15, U14, Vétérans

A) Pour les Compétitions Seniors.

1) Arrêté Municipal transmis AVANT LE SAMEDI 10 heures.

  • Le club recevant doit :

– prévenir son adversaire,

– adresser cet arrêté au District accompagné de la fiche intempéries D56 (Disponible en fin de l’article) par la messagerie officielle du club à competitions@foot56.fff.fr.

Le match est inversé si accord du club adverse pour recevoir et ce, sans inversion du match retour, le club visiteur prend contact par écrit au District (competitions@foot56.fff.fr) le Samedi avant 11 heures pour donner son accord d’inversion de la rencontre avec copie au club adverse.

Contrôle des terrains :

La Commission se réserve le droit de visiter les terrains suite à un arrêté municipal en présence d’un représentant du propriétaire de l’installation et club recevant.

En cas de désaccord, le match n’aura pas lieu et le litige sera étudié par la commission compétente qui pourra donner match perdu par pénalité.

RAPPEL : pour les rencontres de Coupes, le match est systématiquement inversé.

 2°  Arrêté Municipal transmis APRÈS LE SAMEDI 10 heures.

Terrains municipaux : l’arbitre désigné et un responsable de l’Office Municipal des Sports prendront la décision, juste avant le coup d’envoi du match, de le jouer ou de ne pas le faire jouer.

La feuille de match (FMI ou papier) doit impérativement être remplie et signée des parties en présence.

En cas de désaccord, le match n’aura pas lieu mais, le jugement de l’arbitre sera consigné sur la feuille de match et il sera fait étude du litige par la commission compétente qui pourra donner match perdu par pénalité.

B) Pour les Compétitions Jeunes.

Article 7 bis du règlement du Championnat des Jeunes du District.

L’arrêté municipal est à adresser au District pour le Samedi 10H00 dernier délai. Dans le cas d’un arrêté municipal transmis par le club recevant (au District competitions@foot56.fff.fr et au club visiteur) la rencontre sera automatiquement inversée (sans modification au calendrier s’il est prévu des matchs retour) ET si le club visiteur peut recevoir.
– le club visiteur prend contact par écrit au District (competitions@foot56.fff.fr) le Samedi avant 11 heures pour donner son accord d’inversion de la rencontre avec copie au club adverse.

Dans le cas contraire, la rencontre sera reportée et une nouvelle date sera programmée par la Commission des jeunes.

Article 11 du règlement des Coupes des Jeunes du District.

En cas d’arrêté municipal interdisant l’utilisation du terrain désigné, (épreuve éliminatoire ou compétition propre) la rencontre se déroulera systématiquement sur le terrain de l’équipe adverse.

L’arrêté municipal devra être adressé au District competitions@foot56.fff.fr pour le Samedi avant 10H00 dernier délai.

Le District et le club adverse seront avisés simultanément et ceci afin de permettre au club devant se déplacer initialement de pouvoir prendre toutes les dispositions nécessaires quant à l’organisation de la rencontre (inversion). 

Fiche Intempéries D56.

 

1 2 3 62