Reprise des activités footballistiques
Publié le 21/06/2020
Cette période de reprise progressive des activités footballistiques est l’occasion de faire revenir vos licenciés sur le terrain sous la forme d’une pratique adaptée, mais aussi de trouver de nouvelles perspectives de développement pour la rentrée de votre association.
Suite aux annonces gouvernementales du week-end dernier, la FFF a organisé mardi un webinaire à destination des clubs afin de sensibiliser et d’informer des changements quant à la reprise progressive de l’activité.
Compte tenu de l’amélioration de la situation sanitaire, le gouvernement a décidé le 22 juin que la reprise d’activité dans les clubs est désormais possible dans des conditions normales d’entraînement, y compris avec opposition. Les matches amicaux (hors haut niveau) et l’organisation d’évènements impliquant des rencontres entre joueurs provenant de différents clubs sont en revanche encore interdits pour l’heure.
L’acheminement et l’accueil des licenciés, la gestion des matériels sportifs demeurent notamment soumis aux règles explicitées dans les guides de reprise d’activité qui vous ont été diffusés.
Pensez également à prendre en compte les préconisations médicales en matière de reprise d’activité après une interruption longue de la pratique sportive. Il est formellement déconseillé de reprendre les efforts physiques intenses sans travail préalable, afin d’éviter les risques de blessure et autres problèmes de santé.
REPLAY « REPRENDRE LE FOOTBALL »
Pratiquer le football est à nouveau possible, sous la forme d’une pratique adaptée et en respectant la distanciation sociale et les gestes « barrières ».
Quelle offre de pratique êtes-vous autorisé à proposer ? Quelles sont les mesures sanitaires à mettre en place pour accueillir vos licenciés en sécurité ? Quelles sont les perspectives pour la reprise du football avec contact ?
REPLAY – METTRE EN PLACE LE PROGRAMME D’ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE « PUISSANCE FOOT »
La Fondaction du Football a expérimenté 4 saisons un programme d’accompagnement scolaire « Puissance Foot ». La F.F.F. a désormais l’ambition de généraliser cette action en la proposant à l’ensemble de ses clubs affiliés.
Quelles sont les modalités de mise en place ? Quels sont les outils de référence à disposition des clubs ?