RETOUR SUR LES FINALES VÉTÉRANS
Publié le 24/05/2022
Samedi 21 mai 2022, au stade d’Elven, se sont déroulées sous un soleil estival, les finales vétérans.
Le club de l’Elvinoise avait tout mis en œuvre pour que cette journée soit une belle fête du football et dans la convivialité pour les 700 spectateurs venus assister aux rencontres.
Les enfants de l’école de foot y étaient associés et ce sont en tout 70 jeunes qui ont participé pour accompagner les joueurs au moment de l’entrée sur le terrain et pour ramasser les ballons. Le club a tenu également à associer le jeune Noah, atteint du syndrome de Parder Willy, qui après avoir reçu un ballon signé des joueurs, les a accompagner pour rentrer sur le terrain.
Au niveau sportif, le club de l’Elvinoise football a remporté la finale du challenge Bertrand Crété sur le score de 1-0 : « Cela a été compliqué et ça s’est joué à pas grand-chose, nous sommes très heureux d’avoir gagné » notait Patrice Kersuzan le responsable de l’équipe vétérans de l’Elvinoise, qui tenait à féliciter l’adversaire, le Stade Hennebontais, pour le beau match qu’ils ont fait.
La seconde finale, la coupe Michel Bethe, a été remportée par le Vannes-Gazélec face à Saint-Avé, sur le score de 4-2, à l’issue d’un beau match et d’un très bon niveau.
Merci à Didier Moisan (Commission loisirs-vétérans), au corps arbitral (Régis Rondeau, Christian Calle, Benoît Richard), à Gilbert Le Goff (CDA) pour sa présence, ainsi qu’au club de l’Elvinoise et la municipalité d’avoir fait en sorte que cette journée soit une réussite, avec un bon moment intergénérationnel autour du terrain. Il est à noter que les joueurs ont décidé de verser les bénéfices de l’après-midi à l’école de foot.
Les photos de ces finales sont en diaporama sur le site du district, cliquez sur les liens ci-dessous :
- Chalenge Bertrand CRÉTÉ : Elven – Hennebont
- Coupe Michel BETHE : Vannes-Gazélec – Saint-Avé
Alain Touzé