Tournoi de Football en Marchant à Cleguerec !

Publié le 23/09/2019

Le week-end dernier à Cleguerec,  l’association Bretagne de foot en marchant (ABFM) organisait un tournoi sur 2 jours. C’était l’occasion pour beaucoup de découvrir cette pratique très en vogue en Grande Bretagne où l’on recense notamment 1 200 clubs.

Certains d’entre eux étaient présents à Cleguerec et l’on ainsi on a pu voir les équipes de Bristol, Torquay et Plymouth pour donner la réplique aux clubs de Tinténiac, Quimperlé, Bourg Barré, Ergue Gabéric et à l’ABFM, représentant le Morbihan.

L’anglais prédominait sur le terrain et les arbitres désignés par le district se sont mis avec plaisir à la langue de Shakespeare et aux règles du Walking Football pour officier.

Le dernier mot est resté aux anglais qui n’avaient pas fait le déplacement pour faire de la figuration et on a retrouvé sur le terrain leur légendaire fighting spirit.

Plymouth a donc remporté les deux tournois, l’un contre Bristol et l’autre contre les Bretons d’Ergué Gabéric qui ont agréablement surpris les observateurs par leur bonne résistance contre les équipes anglaises bien mieux aguerries.

Jeff Smith, président joueur de l’ABFM et son équipe organisatrice, étaient très satisfaits de cette édition du tournoi qui s’est déroulée sous un soleil radieux, la moitié des matches s’étant jouée sur le superbe terrain de foot 5 de Cléguerec .

Le District du Morbihan, convaincu de l’intérêt du Football en marchant, va de son coté accentuer la mise en œuvre des actions pour faire connaitre et développer cette pratique en s’appuyant sur l’expérience de l’ABFM.

Christophe Guillou , CTD, et Pierre Yves Aubert, vice président, étaient présents à cette manifestation pour marquer la volonté d’engagement du District .

 

Articles les plus lus dans cette catégorie

Foot adapté | Foot adapté & Santé | Foot en marchant | Foot santé | Golf Foot | Infos pratiques | Pratiques diversifiées

Présentation de Grégoire Evano, recrue du district en service civique

Grégoire, Peux-tu nous parler de toi pour mieux te connaitre ? Bonjour, je m’appelle Grégoire Evano, j’ai 24 ans et je suis originaire du Pays de Lorient, de Gestel précisément. Je viens de terminer un Master 2 appelé Politiques Patrimoniales, Développement Culturel et Territoires à l’Universit...