Appel à candidature – Comité de Direction

Publié le 10/08/2020

L’élection du Comité de Direction du District de Football du Morbihan (mandature 2020/2024) aura lieu lors de l’Assemblée Générale du 11 septembre 2020, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire.

L’appel à candidature pour cette élection est ouvert du 11 juillet 2020 au 11 août 2020, à minuit, cachet de la poste faisant foi.

Toute candidature doit obligatoirement être envoyée en courrier recommandé avec accusé de réception, à l’adresse suivante : District de Football du Morbihan, 45 Rue de Verdun 56100 LORIENT.

Pour présenter une candidature, il convient obligatoirement d’utiliser les documents ci-dessous :

  • La déclaration de candidature de liste ;
  • La liste des 18 membres (dont 4 obligatoires : 1 arbitre, 1 éducateur, 1 femme, 1 médecin) ;
  • La déclaration individuelle de non condamnation de chaque candidat.

Concernant les membres obligatoires de la liste, des documents supplémentaires sont à fournir : 

  • Arbitre : un courrier à l’attention, soit de la CDA, soit de l’Amicale des Arbitres informant de sa candidature (copie à joindre à la demande de candidature) ;
  • Éducateur : un courrier à l’attention de la Commission Technique ou de l’Amicale des Éducateurs informant de sa candidature (copie à joindre au dossier + copie du diplôme )
  • Médecin : copie de sa carte de l’ordre des médecins

La liste des documents à utiliser est disponible en pièce jointe.

Les statuts du District sont également disponibles en pièce jointe de cet article.

Pour tout renseignement complémentaire : 02.97.64.01.80 / secretariat@foot56.fff.fr

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RAPPELS ET PRÉCISIONS

Article 13.3 des Statuts du District de Football du Morbihan

Dispositions générales

Les membres du Comité de Direction sont élus au scrutin de liste sans adjonction ni suppression de noms et sans modification de l’ordre de présentation.

Déclaration de candidature :

Une seule déclaration est obligatoire pour chaque liste qui comporte autant de candidats qu’il y a de sièges à pourvoir, dont, au minimum, les représentants prévus à l’article 13.1 ci-avant, et un candidat désigné comme étant la tête de liste.

La déclaration de candidature comporte la signature, les noms et prénoms de chaque candidat, et précise ceux qui figurent au titre d’une catégorie obligatoire susvisée.

La liste doit indiquer lesquels de ses candidats exerceront les fonctions exécutives essentielles (Président, Vice-président délégué, Secrétaire, Trésorier), étant rappelé que la fonction de Président est réservée au candidat tête de liste.

Nul ne peut être sur plus d’une liste.

Est rejetée la liste :

  • ne comportant pas autant de candidats qu’il y a de sièges à pourvoir,
  • portant le nom d’une ou plusieurs personnes figurant sur une autre liste,
  • où ne figureraient pas, au minimum, des représentants pour chaque catégorie obligatoire.

Le non-respect d’une ou plusieurs conditions d’éligibilité par un membre de la liste entraîne le rejet de celle-ci.

Aucun retrait volontaire ou remplacement de candidat, ni aucun changement dans l’ordre de présentation de la liste n’est accepté au-delà de l’échéance prévue ci-dessus.

Il est délivré un récépissé de candidature si les conditions de forme visées ci-dessus, et celles d’éligibilité fixées à l’article 13.2 sont remplies.

Documents joints à l'article

Liste des documents - Candidature CODIR 2020-2024
Statuts 2019 - District 56

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