Exploit de l’Us Montagnarde !
Publié le 22/02/2021
La magie de la Coupe a une nouvelle fois frappé ! Les joueurs de l’US Montagnarde (R1) ont réalisé la sensation de ce samedi lors des 32èmes de finale de la Coupe de France en éliminant le Stade Briochin, pensionnaire de National, aux tirs au but !
Malgré les trois divisions d’écart, les forgerons ont trouvé la clé pour faire sauter le verrou Costarmoricain. En prenant d’abord le jeu à leur compte face à des Briochins visiblement apathiques en première période. Le trio d’attaque morbihannais faisait feu de tout bois multipliant les occasions, avec leur maître à jouer Rahmane Barry. C’est lui d’ailleurs qui ouvrait la marque à la 32ème, dans un numéro d’équilibriste dos au but entre deux défenseurs, il glissait le ballon dans le petit filet. Chapeau Monsieur Barry ! Joie de courte durée puisque juste avant la mi-temps sur un corner évitable, Illien égalisait de la tête.
Un grand Petitgenet
De son prénom Mathéo, il va se révéler intraitable lors de la séance des tirs aux buts (nous y reviendrons) mais avant cela il allait s’interposer dans des duels un contre un sur des contres pourtant bien menés pendant cette période où La Montagne avait un coup de mou. De quoi revigorer ses troupes qui finissaient en boulet de canon en se procurant encore deux occasions dans le temps additionnel.
Donc place à la séance de tirs au but, les deux premiers essais des visiteurs seront repoussés par Mathéo, le troisième tir briochin sur la barre de l’enfant du pays Kevin Simon. Dans l’ultime essai des Montagnards, c’est encore ce Mathéo qui qualifiait son équipe.
En route vers les 16èmes ! On connaitra l’adversaire des Forgerons demain soir 19h30 en direct sur Eurosport 2. Il y a de grande chance que Mané-Braz sera le théâtre de nouveaux exploits !
Texte : Francis Lopez ; Photos : Pascal Priol