Les intempéries.

Publié le 12/11/2018

L’arrêté municipal. 

Pour les Compétitions Seniors.

Article 10 du règlement du Championnat de Bretagne Seniors.

1) Arrêté Municipal transmis AVANT LE SAMEDI 10 heures.

Pour tous les matches (Aller et retour).

En cas d’arrêté municipal le match est inversé si accord du club adverse pour recevoir et ce sans inversion du match retour.

Le club recevant doit :

– prévenir son adversaire,

– adresser cet arrêté au District plus la fiche intempéries D56 (Disponible en fin de l’article) par la messagerie officielle du club.

– le club visiteur doit prendre contact avec le District avant 11 heures pour donner son d’accord d’inversion de la rencontre.

Contrôle des terrains :

La Commission se réserve le droit de visiter les terrains suite à un arrêté municipal en présence d’un représentant du propriétaire de l’installation et club recevant.

En cas de désaccord, le match n’aura pas lieu et le litige sera étudié par la commission compétente qui pourra donner match perdu par pénalité.

 2°  Arrêté Municipal transmis APRÈS LE SAMEDI 10 heures.

Terrains municipaux : l’arbitre désigné et un responsable de l’Office Municipal des Sports prendront la décision, juste avant le coup d’envoi du match, de le jouer ou de ne pas le faire jouer.

La feuille de match (FMI ou papier) doit impérativement être remplie et signée des parties en présence.

En cas de désaccord, le match n’aura pas lieu mais, le jugement de l’arbitre sera consigné sur la feuille de match et il sera fait étude du litige par la commission compétente qui pourra donner match perdu par pénalité.

Pour les Compétitions Jeunes.

Article 6 bis du règlement du Championnat des Jeunes du District.

L’arrêté municipal est à adresser au District pour le vendredi 17H00 dernier délai. Dans le cas d’un arrêté municipal transmis par le club recevant (au District et au club visiteur) la rencontre sera automatiquement inversée (sans modification au calendrier s’il est prévu des matchs retour) ET si le club visiteur peut recevoir.

Dans le cas contraire, la rencontre sera reportée et une nouvelle date sera programmée par la Commission des jeunes.

Article 11 du règlement des Coupes des Jeunes du District.

En cas d’arrêté municipal interdisant l’utilisation du terrain désigné, (épreuve éliminatoire ou compétition propre) la rencontre se déroulera systématiquement sur le terrain de l’équipe adverse.

L’arrêté municipal devra être adressé au District pour le vendredi avant 17H00 dernier délai.

Le District et le club adverse seront avisés simultanément et ceci afin de permettre au club devant se déplacer initialement de pouvoir prendre toutes les dispositions nécessaires quant à l’organisation de la rencontre (inversion). 

Fiche Intempéries D56.

Synoptique.

Par André NIO

Articles les plus lus dans cette catégorie