RAPPEL Procédure – Intempéries

Publié le 26/04/2024

L’arrêté municipal. 

Si des rencontres sont maintenues, priorité aux compétitions de Ligue sur les compétitions de District quelle que soit la compétition ou la catégorie.
Pour les compétitions de District les rencontres à maintenir sont à établir dans l’ordre suivant: D1 Séniors, D2 Séniors, D3 Séniors, U18, U17, U16, U15, U14, Vétérans

A) Pour les Compétitions Seniors.

1) Arrêté Municipal transmis AVANT LE SAMEDI 10 heures.

  • Le club recevant doit :

– prévenir son adversaire,

– adresser cet arrêté au District accompagné de la fiche intempéries D56 (Disponible en fin de l’article) par la messagerie officielle du club à competitions@foot56.fff.fr.

Le match est inversé si accord du club adverse pour recevoir et ce, sans inversion du match retour, le club visiteur prend contact par écrit au District (competitions@foot56.fff.fr) le Samedi avant 11 heures pour donner son accord d’inversion de la rencontre avec copie au club adverse.

Contrôle des terrains :

La Commission se réserve le droit de visiter les terrains suite à un arrêté municipal en présence d’un représentant du propriétaire de l’installation et club recevant.

En cas de désaccord, le match n’aura pas lieu et le litige sera étudié par la commission compétente qui pourra donner match perdu par pénalité.

RAPPEL : pour les rencontres de Coupes, le match est systématiquement inversé.

 2°  Arrêté Municipal transmis APRÈS LE SAMEDI 10 heures.

Terrains municipaux : l’arbitre désigné et un responsable de l’Office Municipal des Sports prendront la décision, juste avant le coup d’envoi du match, de le jouer ou de ne pas le faire jouer.

La feuille de match (FMI ou papier) doit impérativement être remplie et signée des parties en présence.

En cas de désaccord, le match n’aura pas lieu mais, le jugement de l’arbitre sera consigné sur la feuille de match et il sera fait étude du litige par la commission compétente qui pourra donner match perdu par pénalité.

B) Pour les Compétitions Jeunes.

Article 7 bis du règlement du Championnat des Jeunes du District.

L’arrêté municipal est à adresser au District pour le Samedi 10H00 dernier délai. Dans le cas d’un arrêté municipal transmis par le club recevant (au District competitions@foot56.fff.fr et au club visiteur) la rencontre sera automatiquement inversée (sans modification au calendrier s’il est prévu des matchs retour) ET si le club visiteur peut recevoir.
– le club visiteur prend contact par écrit au District (competitions@foot56.fff.fr) le Samedi avant 11 heures pour donner son accord d’inversion de la rencontre avec copie au club adverse.

Dans le cas contraire, la rencontre sera reportée et une nouvelle date sera programmée par la Commission des jeunes.

Article 11 du règlement des Coupes des Jeunes du District.

En cas d’arrêté municipal interdisant l’utilisation du terrain désigné, (épreuve éliminatoire ou compétition propre) la rencontre se déroulera systématiquement sur le terrain de l’équipe adverse.

L’arrêté municipal devra être adressé au District competitions@foot56.fff.fr pour le Samedi avant 10H00 dernier délai.

Le District et le club adverse seront avisés simultanément et ceci afin de permettre au club devant se déplacer initialement de pouvoir prendre toutes les dispositions nécessaires quant à l’organisation de la rencontre (inversion). 

Fiche Intempéries D56.

 

Documents joints à l'article

Fiche Intempéries
Par André NIO

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