Rassemblement départemental féminin 2024

Dans le cadre de la promotion de la pratique féminine le District de Football du Morbihan organise un rassemblement départemental féminin le :

                                      Samedi 20 Avril à Plouharnel de 10h à 16h

Vous trouverez en pièce jointe les modalités de l’opération ainsi que les documents administratifs à transmettre le jour du rassemblement

Inscriptions clubs FFF : Formulaire transmis aux clubs

Inscriptions non licenciées : CLIQUEZ ICI

A retenir :

  • U10F/U11F : Rencontres avec arbitrage officiel (Lois du jeu et réglements FFF) + Défi Jonglage (sur la base du volontariat)
  • U6F/U7F et U8F/U9F : Format plateau (Rencontres + Ateliers Ludiques et éducatifs)
  • Licenciées FFF en U10F/U11F – Licenciées FFF de U6F à U9F
  • Non licenciées de U6F à U9F (avec autorisation parentale)
  • Restauration proposée par le club de l’As Plouharnel

 

En espérant vous voir nombreux et nombreuses.

La Commission départementale féminine et faer

Une seule couleur, celle du maillot

Une seule couleur, celle du maillot

La semaine d’éducation et d’action contre le racisme et l’antisémitisme se déroule du 18 au 24 mars.

Cette semaine de mobilisation est l’occasion de rappeler l’engagement du football en matière de lutte contre les discriminations et de valorisation du « vivre ensemble ».

Les clubs peuvent utiliser les outils disponibles sur le site du PEF afin de montrer leur engagement et leur mobilisation. 

Changement de siège

Changement de siège pour le District de Football du Morbihan

Le Président, le Comité Exécutif et les membres de Comité de Direction informent de l’ouverture de son nouveau siège et du transfert de ses activités à compter du Lundi 25 mars 2024 au sein du complexe sportif du Scaouët ,20 rue Jean Morvan sur la commune de Baud (56150).

L’ancienne structure administrative située à Lorient sera donc fermée à partir de cette date et c’est au nouveau centre administratif et sportif que nous vous accueillerons pour toutes les démarches inhérentes à notre institution.

Nous sollicitons donc votre compréhension et votre indulgence durant les quelques jours liés à notre installation, nous espérons mettre en œuvre l’ensemble de nos équipements et de nos compétences afin de répondre à vos attentes.

Formation Initiale Arbitrage – 20, 27 et 28 avril 2024 à Baud

Bonjour à toutes et à tous,

Le District organise une Formation Initiale à l’Arbitrage les 20, 27 et 28 avril 2024 à Baud (Futur Siège du District). 

Rappel :

Pour inscrire un candidat, il faut se rendre sur la plate-forme PortailClubs. Vous trouverez ici la procédure.

 

  • Pour toute demande sur la formation et l’inscription, merci de contacter la Ligue de Bretagne à l’adresse suivante : ir2f@footbretagne.fff.fr ou au 02 99 35 44 52

 

Cette formation est la première qui concerne la saison 2024-2025 pour le statut de l’arbitrage et la couverture des clubs.

Mesdames, Messieurs les président(-e)s, bon recrutement.

La CDA 56

 

FORMATION: CFI 100% Féminin

Le District proposera une formation CFI U10/U13 pour un public 100% Féminin (Uniquement éducatrices et/ou dirigeantes) le Mardi 30 Avril et le Mardi 28 Mai, à Baud, au nouveau siège du District. 

Inscriptions: https://maformation.fff.fr/formation/115-u10-u13.html

OBJECTIFS
– Etre capable d’organiser, conduire et animer une séance pour des U10-U13.
– Etre capable d’organiser et diriger un challenge ou un critérium pour des U10-U13.
– Etre capable de favoriser un bon climat d’apprentissage intégrant le projet éducatif (éducation intégrée).
– Etre capable d’évaluer son action pédagogique.

PUBLIC CONCERNE
– Educateurs, Educatrices FFF
– Joueurs/Joueuses, dirigeants/dirigeantes, parents 
– Arbitres

PRE-REQUIS
– Être licencié à la Fédération Française de Football pour la saison en cours
– Être âgé de 14 ans révolu minimum (sous licence U15)
– Autorisation parentale obligatoire pour les mineurs
– Pour les dirigeant(e)s, avoir un certificat médical valable pour la saison

PROGRAMME
La durée de formation des CFI est de 24h comprenant :
12h de présentiel (2x6h)
o Le climat d’entraînement
o La séance U10-U13
o La démarche pédagogique
8 heures de mise en situation pratiques
o Une séance et un plateau à réaliser
4 heures de formation ouverte à distance (FOAD)
o La connaissance du joueur/joueuse
o La connaissance de soi
o L’éthique et l’intégrité
o L’entraînement
o La connaissance du jeu
o L’organisation de la pratique

METHODES ET SUPPORTS
Pédagogie de l’action : 
– Mise en situation pratique, observation, découvertes de nouveaux savoirs, Retour d’expérience
– Supports pédagogiques : vidéos, diaporamas ou documentations remises aux stagiaires
– Livret stagiaire remis en début de formation.

Pour vous inscrire à cette formation, vous aurez besoin de fournir :
Si vous disposez d’une licence active de joueur, d’éducateur, ou d’arbitre, seule la photo est nécessaire (et, selon l’âge, l’autorisation pour mineur)

FORMATION FUTSAL

Le District de football du Morbihan proposera une formation futsal initiation U13/U15 les Lundis 22 et Mardi 23 Avril à Pluvigner. 

Inscriptions:https://maformation.fff.fr/formation/26-futsal-initiation.html  

OBJECTIFS
– Encadrer les jeunes de U13 à U15 pour la pratique du Futsal (Préformation)
– Développer le Futsal dans tous les clubs et collèges, en salle ou sur des terrains extérieurs dédiés à la pratique, avec des jeunes joueurs / joueuses

PUBLIC CONCERNE
– Accompagnateurs d’équipes
– Dirigeants, parents désirant éduquer, entraîner au Futsal
– Educateurs, entraîneurs

PRE-REQUIS
– Etre licencié(e) FFF
– Sous licence U17 ou 16 ans révolus

PROGRAMME (16 heures)
Concevoir et mettre en place un programme pédagogique de Perfectionnement au Futsal à destination du public U13 à U15
– Prendre en compte les caractéristiques des publics
– Mettre en place des contenus adaptés
Conduire des séances de perfectionnement au Futsal
– Optimiser l’organisation matérielle de la séance
– Présenter et animer la séance
– Apporter les correctifs et aménagements nécessaires
Encadrer une équipe en toute sécurité, dans différentes formes de rencontres
– Remplir les tâches administratives liées à la rencontre
– Apporter des conseils en cours de match
– Optimiser les rotations des joueurs
– Préparer l’équipe pour les rencontres
– Entretenir un climat favorisant l’esprit sportif
– Arbitrer une rencontre de Futsal
Organiser des actions en relation avec le projet du club
– Mobiliser des créneaux et des surfaces pour la pratique du Futsal
– Organiser des opérations promotionnelles

METHODES ET SUPPORTS
– Pédagogie de l’action : mise en situation pratique, observation, découvertes de nouveaux savoirs, mise en situation pratique
– Supports pédagogiques : vidéos, diaporamas ou documentations remises aux stagiaires
– Livret stagiaire remis en début de formation

Pour vous inscrire à cette formation, vous aurez besoin de fournir :
Si vous disposez d’une licence active de joueur, d’éducateur, ou d’arbitre, seule la photo est nécessaire (et, selon l’âge, l’autorisation pour mineur)

Les Olympiades du Plasma

Les Olympiades du Plasma en collaboration avec l’EFS
 
Dans le cadre de notre collaboration avec l’Etablissement Français du Sang, le District sera présent Jeudi 14 mars de 12H à 15H aux Olympiades du Plasma organisées avec l’UBS.
 
Au programme de la journée : Initiations, Défis Sportifs, Exposition sur les Jeux Olympiques, Présence de Julia Cherot, étudiante et championne de France du800m en lice pour les JO 2028.
 
📅 Jeudi 14 mars 2024 de 12H à 15H
📍Pelouse du CROUS, Campus de Tohannic à Vannes
📣 Gratuit et ouvert à tous

Webinaires FFF à destination des clubs

En ce début d’année, la FFF vous propose un nouveau calendrier de réunion (à distance) à destination des clubs : 

  • Jeudi 7 mars de 18h à 19h : « Le BMF et le BEF en apprentissage » : présentation des formations d’éducateur en apprentissage pour la saison 2024-2025. Lien d’inscription : https://qlic.it/1371059

 

  • Mardi 12 mars de 18h à 19h : « La campagne ANS – PSF 2024 » : présentation de la campagne « Projets Sportifs Fédéraux » 2024 de l’Agence Nationale du Sport dont la gestion du dispositif est déléguée à la Fédération. Pour bénéficier d’une aide financière, les clubs peuvent déposer un dossier dont les actions doivent s’inscrire dans les thématiques suivantes : Développement de la pratique, Promotion du sport santé, Développement de l’éthique et de la citoyenneté. Lien d’inscription : https://qlic.it/1373982

 

  • Lundi 18 mars de 18h à 19h : « Le Foot entre en Jeu » : comment faire de son club un lieu de partage, de découvertes et d’accueil durant cette année olympique. 64 fiches actions ont été conçues pour les accompagner, de mai à septembre, dans la réalisation d’événements autour de 4 thématiques : football, festif, multisports, éducatif. Lien d’inscription : https://qlic.it/1374019

 

  • Jeudi 28 mars de 18h de 18h à 19h : « Le Foot5, opportunités de pratique pour mon club » : Les clubs apprendront comment exploiter les avantages qu’apporte cette variante dynamique du football, que ce soit en termes de développement des compétences techniques, de renforcement de l’esprit d’équipe, ou encore d’ouverture à de nouvelles perspectives de jeu. La Fédération présentera également son plan de développement des infrastructures et son partenariat avec les acteurs privés. Lien d’inscription : https://qlic.it/1380392

 

 

1 19 20 21 22 23 54