Bonjour,
Voici le tirage des prochains tours de coupes :
A noter : Muzillac OS (R2) Exempt.
Le club de St Jacut (D2) affrontera le perdant du match en retard La Vraie Croix (D2) / Sarzeau FC (R3)
L’ensemble de ces rencontres se dérouleront le 15 septembre 2024.
Le District de Football organise un CFI Futsal U13-U15 le lundi 23 et Mardi 24 Septembre prochain à Baud. Vous trouverez en bas de l’article la fiche pédagogique
Inscriptions: https://maformation.fff.fr/formation/26-futsal-initiation.html
Dans le cadre du développement de la pratique féminine, le District lance officiellement un championnat loisir seniors féminines foot à 7.
Vous disposez d’un surplus d’effectif ?
Vous manquez de joueuses pour jouer en football à 11 ?
Des débutantes au sein de votre club ou votre entourage sont intéressées pour découvrir la pratique ?
Des anciennes pratiquantes sont motivées à l’idée de rechausser les crampons ?
Ce championnat répond à tous ces critères !
Format:
- Un championnat sur la saison
- Un rassemblement de fin de saison
- Un match par mois à minima
- Effectif : 7c7 format prioritaire, à adapter selon les effectifs de chaque équipe lors d’une confrontation (exemple: 8c8)
- Philosophie : Plaisir, Partage, Convivialité
- Licences : Loisirs ou Libres (Débutantes, anciennes joueuses)
- A partir de U18F
- U16F et U17F avec sur classement médical validé par la LBF
- Engagement via Footclub (Fin 30/09)
- Equipes engagées au 5/09: Augan Campénéac, Asptt Vannes
Dans le même temps le District propose du Futsal avec trois compétitions :
- Championnat départemental (équipes engagées au 5/09 : Hennebont Futsal, Fc Lorient, Auray Fc)
- La Coupe Nationale Futsal (Matchs secs en formule championnat)
- La Coupe région Bretagne (Rassemblement le 21/12)
Pensez à vous engager !
La Commission départementale Féminine, Loisir, Futsal
Pour la saison 2024/2025, les modalités pour vous inscrire à une CERTIFICATION sont toujours identiques !!!
A savoir, il vous faut compléter le lien ci-après, INSCRIPTION mais pour être convoqué sur une date définie ensemble, il vous faut envoyer votre RAPPORT DE STAGE au district de Football du Morbihan – service TECHNIQUE – au 20, rue JEAN MORVAN 56150 BAUD avec un chèque de 60€ pour un CFF à l’ordre de l’IR2F BRETAGNE !!!
Par la suite, un regroupement de 3 à 4 éducateurs, avec un club support pour la certification du CFF ou via la section sportive départementale pour le CFF2, vous sera communiqué afin de pouvoir mutualiser ses certifications.
Le CTD PPF, Gwendal LE BRETON, vous contactera dès que le nombre de candidat sera réuni afin de pouvoir vous envoyer vos thèmes afin de préparer une séance complète (échauffement – jeu initial – situation – exercice – jeu final) pour votre passage pédagogique qui sera tiré au sort entre le jeu initial, la situation ou l’exercice. En attendant, il vous faut bien compléter votre rapport de stage – voir document en pièce jointe afin d’être prêt à passer votre oral !!!
Rappel des modalités de la certification :
- passage pédagogique de 15′ maximum (avec une mise en place au préalable de 15′ max suite au tirage au sort du procédé) puis un entretien sur votre passage avec le jury.
- passage de l’oral de 30′ maximum, avec une présentation de votre stage de 15′ maximum.
Voici, en pièce jointe, l’ensemble des documents nécessaire à une certification !!!
Bonne inscription et préparation aussi …
L’Assemblée Générale du District se tiendra le samedi 31 août 2024, dès 09h15, à l’Espace Kerverh, 1 route de Kerverh – 56690 Landévant
Le pointage des présents se fera à partir de 8h30.
Pour une meilleure organisation, merci de répondre, UNIQUEMENT, par le biais du formulaire présent dans la convocation transmise sur les boites mails officielles.
Ordre du jour
- Ouverture de l’Assemblée Générale – Intervention des personnalités
- Approbation des PV de l’AG du 26 août 2023
- Rapport moral et d’activité de la saison sportive 2023/2024
- Présentation des modalités d’élections
- Présentation des candidats au Comité de Direction et du projet par la tête de liste, M. Lionel DAGORNE
- Vote pour l’élection du Comité de Direction du District
- Présentation du dispositif « Tout Terrain » à destination des clubs
- Présentation du projet technique de la saison 2024/2025
- Election des délégués du District pour les AG de Ligue
- Résultat du vote par le représentant de la Commission de Surveillance des Opérations Electorales
- Proposition de suppression de la feuille de recette pour les rencontres de Trophée Chaton et Trophée Morbihan
- Remise des médailles et Trophées Champions
- Allocutions du nouveau Président du District et du Président de la Ligue
Un apéritif sera offert à tous les clubs à l’issue de cette Assemblée Générale. Nous vous rappelons que celui-ci sera suivi d’un repas auquel il est nécessaire de s’inscrire via le lien déjà transmis sur vos boites mails.
Vous trouverez dans le lien suivant, la liste présentée par Monsieur Lionel DAGORNE pour l’élection du Comité de Direction : Liste du Comité de Direction
Bonjour à tous,
Voici les deux groupes géographiques définitifs pour le championnat « Vétérans ».
– Groupes de Lorient
– Groupes de Vannes
Tableau des engagements Jeunes masculins saison 2024/2025 au 15/082024.
En Vert les équipes engagées, en Jaune pas d’équipe engagée et en Violet refus d’engagement.
Tableau des équipes
Football à 11 Jeunes masculin et féminin.
Chaque équipe est pré-engagée, il suffit de donner son accord ou son refus via Footclubs/Saison 2024 2025/Épreuves/Compétitions Officielles/Engagements/centre de ressources/7705 District du Morbihan/Voir les étiquettes en bas de l’écran..
Pour engager une équipe U14, il faut dans Footclubs créer un nouvel engagement en
choisissant parmi les trois niveaux proposés celui qui semble le plus approprié.
Vous aurez ensuite jusqu’au 20 AOUT pour valider, refuser ou engager une ou plusieurs équipes dans vos catégories respectives via Footclubs/Épreuves Régionales/Compétitions Officielles/Pavé « Nouvel engagement »/Centre de ressources/Cliquer sur le pavé de la compétition choisie/Étape suivante/Choisir « Ajouter nouvelle équipe avec son code ou numéro »/Créer l’équipe/Choix de l’installation/Valider/Saisir les Désidératas pour cette équipe/Terminer.
La validation sera effectuée définitivement par le District.