RAPPEL : mise à jour de vos Membres du Bureau

Bonjour à toutes et à tous,

Pour rappel, aucune licence ne peut être contrôlée et donc validée si le club n’a pas mis à jour dans Footclubs les Membres de son Bureau.

Le club doit valider et enregistrer une licence sur Footclubs pour chaque membre du bureau (Président, Trésorier, Secrétaire).

Nous vous rappelons également que la validation de vos licences par la Ligue ne se fera que si le club est à jour du règlement c’est-à-dire du solde de la saison 2023/2024 et de l’acompte de 30% des licences pour la Saison 2024/2025.

Engagements Vétérans 2024/2025

VETERANS – SAISON 2024 / 2025

                                         PROJETS  DE  GROUPES 

Afin d’établir les projets de groupes pour la saison 2024/2025, toutes les équipes engagées la saison écoulée, seront reconduites.

Si vous souhaitez :

– Engagez une équipe

– Ne pas reconduire votre équipe

– Faire une entente avec un autre club

– Soumettre des désidératas (changement de groupe,…etc..)

Merci de le faire savoir en transmettant un mail au service compétitions « competitions@foot56.fff.fr » avant le mercredi 17 juillet 2024, dernier délai.

N’oubliez pas de valider votre engagement par footclubs.

Info : La réunion annuelle aura lieu le samedi 03 Août à 10h au Siège du District à BAUD.

La commission Vétérans.

A VOUS D’ENTRER EN JEU !!!

A l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la FFF impulse le mouvement avec un site internet dédié à ses clubs amateurs. « Le Foot entre en jeu » propose des fiches actions pour mettre en place facilement des évènements (football, festif, multisport, éducatif).

« Le Foot entre en jeu » illustre l’engagement et la mobilisation du football français à l’occasion de la séquence exceptionnelle de compétitions qui va se dérouler du printemps jusqu’à la rentrée 2024. Avec, en point d’orgue, les Jeux Olympiques (26 juillet-11 août*) et Paralympiques (29 août-8 septembre) de Paris.

Pour y parvenir, la FFF a développé une plateforme ludique et facile d’utilisation : lefootentreenjeu.fff.fr propose 64 fiches actions élaborées par les référents techniques et pédagogiques de la Direction technique nationale (DTN).

L’objectif ? Faire de son club un lieu de partage, de découvertes et d’accueil durant cette année olympique. Ces fiches ont été conçues pour vous accompagner, de mai à septembre, dans la réalisation d’une multitude d’évènements autour de quatre axes (football, multisport, éducatif, festif) qui séduiront petits et grands.

Replay du Webinaire organisé le 18 mars : Replay Webinaire FFF Le Foot Entre en Jeu

Le document PDF : CLE EN MAIN FOOT ENTRE EN JEU (fff.fr)

Quelques chiffres :
64 Fiches actions élaborées
4 Thématiques proposées : animations de football, de multisport, éducatives, festives
Publics cibles : enfants, jeunes, adultes, familles
10MIN À 3H : La durée des actions qui s’adaptent aux besoins et existent aussi en format ½ journée ou soirée

Au catalogue par exemple : « un festifoot 5 contre 5 », des « Olympiades du foot » pour enfants ou en famille, un « fit foot day » entre adultes, des « JO gonflables », un atelier « avec le parasport, on est plus fort », la « kermesse des footballs », la découverte du « tek foot », une demi-journée « JO’xygénation », une « soirée des médailles », des « jeux concours », la « street en fête », un atelier de « footographie » ou de « cook’in foot »…

Voir le catalogue d’actions

« Ces fiches ont vocation à suggérer des actions, les clubs ont évidemment tout le loisir de les utiliser, de s’en inspirer ou d’en imaginer d’autres, détaille Laura Georges. La plateforme de la FFF leur permet également de construire leur propre calendrier d’actions et de partager des initiatives projetées ou réalisées avec d’autres clubs.​ La France a la chance d’accueillir ces merveilleux événements que sont les Jeux Olympiques et Paralympiques. Je suis certaine que les clubs partagent tous la volonté d’en faire un levier de progrès pour leurs structures. » 

(*) Le tournoi de football masculin débutera le mercredi 24 juillet, celui de football féminin s’achèvera le samedi 10 août. Toutes les informations billetterie sur le site officiel de la billetterie Paris 2024.

Candidatez aux nouveaux diplômes fédéraux – Date limite prolongée au 15 Aout !!!

C’est lors de la saison 2023/2024 que la nouvelle architecture des formations d’éducateurs a vu le jour, avec notamment l’arrivée des Attestations Fédérales, des Certificats Fédéraux Initiateurs, et surtout des Diplômes Fédéraux.

L’IR2F Bretagne a le plaisir de vous proposer pour la saison 2024/2025 le lancement des premières sessions des DF Responsable Ecole de Foot (licence UEFA C), Coach Jeunes et Coach Seniors.

Chaque District proposera l’ensemble des DF. Leur organisation sera toutefois conditionnée à un nombre de stagiaires suffisant.

Consultez les informations relatives à ces diplômes :

Financement :

Ces formations sont éligibles au dispositif du FAFA Formation, et font l’objet d’une prise en charge importante. Ouverture du FAFA Formation en début de saison 2024/2025

Inscriptions :

Par Maryon ORAIN

Engagements Foot Animation 2024-2025

Bonjour à toutes et à tous,

 

Les engagements pour le Foot Animation Loisir sont ouverts pour la saison 2024-2025.

 

Procédure d’engagement :

  • Pour les U11 et U13

Footclubs / Epreuves Championnats & Coupes – compétitions officielles / Nouvel engagement « + »/ Centre de ressources : District du Morbihan / Catégorie U11 (ou U13) puis choisir l’engagement selon l’épreuve de votre secteur d’appartenance.

Engagements possibles jusqu’au 20 septembre 2024

  • Pour les U7 et U9

Footclubs / Epreuves Championnats & Coupes – Foot. Animation Loisir / Engager des équipes « C’est Parti » / choisir l’engagement selon l’épreuve de votre secteur d’appartenance

Engagements possibles jusqu’au 31 décembre 2024

Engagements Seniors H/F 2024/2025.

Football à 11 Seniors H/F.

Chaque équipe est pré-engagée, il suffit de donner son accord ou son refus via Footclubs/Saison 2024 2025/Épreuves Championnats & Coupes/Compétitions Officielles.

Vous avez jusqu’au 10 JUILLET pour la D1 et la D2 et jusqu’au 16 AOUT pour la D3 ainsi que la D1F et la D2F.

La validation sera effectuée définitivement par le District.

Décès de Jean-Pierre Lorgeoux

Le District de Football du Morbihan a la grande tristesse de vous annoncer le décès de Jean-Pierre LORGEOUX, 59 ans, Secrétaire Général de la Ligue de Bretagne de Football depuis 2020 et membre de commission du District.

La disparition brutale de Jean-Pierre, secrétaire pendant 40 ans de la Saint-Colomban de Locminé, son club de toujours, est un choc pour tous les passionnés du football breton.

Les Membres du Comité de Direction, les Membres des Commissions Départementales et l’ensemble du Personnel du District de Football du Morbihan présentent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Jean-Pierre.

Appel à candidature – Comité de Direction

L’élection du Comité de Direction du District de Football du Morbihan aura lieu lors de l’Assemblée Générale du 31 août 2024 à l’Espace Kerverh, Landévant 56690.

L’appel à candidature pour cette élection est ouvert du 25 juin 2024 au 30 juillet 2024, à minuit, cachet du courrier électronique faisant foi.

Toute candidature doit être transmise par courrier électronique, envoyé au District, à l’attention de la Commission de surveillance des opérations électorales, à l’adresse suivante : elections@foot56.fff.fr

Les intéressés devront transmettre le dossier de candidature en un seul envoi en s’assurant que celui-ci comprend l’ensemble des informations exigées.

Rappels :

- tout candidat doit remplir, à la date de déclaration de sa candidature, les conditions d’éligibilité, tant générales que particulières, définies à l’article 13.2 des Statuts du District

– l’élection a lieu au scrutin de liste bloquée

Par ailleurs, outre la déclaration de candidature de liste, remplie par le candidat Président et tête de liste, doivent être joints à la présente :

  • La liste des 18 membres dûment remplie et signée par chacun d’entre eux (dont 4 obligatoires : 1 arbitre, 1 éducateur, 1 femme, 1 médecin)
  • Une déclaration de non condamnation remplie par chacun des membres de la liste
  • Une copie d’une pièce d’identité de chacun des membres de la liste
  • Tout justificatif afférent à une condition particulière d’éligibilité.

La liste des documents à utiliser est disponible en pièce jointe.

Concernant les membres obligatoires de la liste, des documents supplémentaires sont à fournir : 

  • Arbitre : un courrier à l’attention, soit de la CDA, soit de l’Amicale des Arbitres informant de sa candidature (copie à joindre à la demande de candidature) ;
  • Éducateur : un courrier à l’attention de la Commission Technique ou de l’Amicale des Éducateurs informant de sa candidature (copie à joindre au dossier + copie du diplôme)
  • Médecin : copie de sa carte de l’ordre des médecins

Les statuts du District sont également disponibles en pièce jointe de cet article.

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